Le contour de l’œil est une zone fragile qui est souvent le premier témoin du vieillissement.
La peau perd de son élasticité, s’amincit, se ride donnant un aspect fatigué, triste.
Les poches se dessinent sous la paupière inférieure, les cernes bleutées ou marron accentuent l’aspect vieillit.
Une prise en charge en médecine esthétique spécifique du contour de l’œil est possible.
- Le peeling périocculaire va permettre de défroisser le contour de l’œil et d’agir sur la coloration brune.
- Ce dernier est associé à de la mésothérapie permettant de réduire l’aspect bleuté et coloré de la cerne et des paupières supérieure et inférieure.
- La carboxythérapie va favoriser la circulation sanguine et agir sur la cerne bleuté. Elle va aussi stimuler le collagène pour une peau moins fine et moins ridée.
- La radiofréquence fractionnée va quant à elle traiter le relâchement de la paupière supérieure (blépharoplastie médicale), traiter les poches sous les yeux, les rides marquées de la patte d’oie.
- La radiofréquence monopolaire va stimuler le collagéne et les fibroblastes pour un contour de l’oeil plus tonique moins fripé.
- Les médecins du centre pourront vous faire un sérum sur mesure spécifique afin de traiter la peau fragile du contour de l’œil qui nécessite hydratation et soins spécifiques : acide hyaluronique, acide rétinoique, niacinamide … autant d’actifs pouvant être, à dose réduites, utilisés afin de ralentir le vieillissement de cette zone fragile et de redonner de l’éclat à votre regard.
Continuez de sourire avec vos yeux, on se charge du reste.